Le procès en appel de Karim Tabbou reporté - Radio M

Radio M

Le procès en appel de Karim Tabbou reporté

Radio M | 19/04/21 15:04

Le procès en appel de Karim Tabbou reporté

Le procès en appel du Coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), Karim Tabbou est reporté au 28 juin prochain, indiquent ses avocats dans une vidéo.

Ces derniers affirment que la décision de la Cour de Tipasa de reporter un procès en appel de plus de deux mois est sans précédent. ‘’C’est la première fois qu’on assiste à un tel report’’, regrette son avocat qui explique cet ajournement est dicté par des considérations politiques liées aux élections législatives du 12 juin prochain.

Commentant ce report, Tabbou dira que ‘’ Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique du régime qui vise à laisser trainer les dossiers des militants en justice en vue de maintenir la pression sur eux’’. ‘’Le pouvoir croit qu’avec ces agissements il pourra faire peur aux algériens et casser le Hirak’’, ajoute-t-il.

Pour lui,  le mouvement du Hirak mènera vers la liberté et l’avènement d’un Etat de droit. Les manœuvres du pouvoir ne vont pas empêcher le changement voulu par le peuple algérien de voir le jour, estime-t-il.

Par ailleurs, il exprime son solidarité et son soutien indéfectible aux détenus du Hirak et à leurs familles.

Pour rappel, Karim Tabbou a été condamné le 7 décembre 2020, à une année de prison avec sursis assortie d’une amende de 100 000 DA par le tribunal de Koléa dans la wilaya de Tipaza