Les athlètes paralympiques algériens ont honoré l’Algérie aux jeux paralympiques de Tokyo, avec une réalisation de douze médailles, dont quatre en or avec deux records du monde, quatre médailles en argent et quatre médailles en bronze.
Tout le monde s’attendait hier à un accueil officiel et héroïque à l’aéroport Houari Boumediane d’Alger pour honorer les champions qui ont fait retentir l’hymne national quatre fois sous le ciel de Tokyo, mais cela ne s’est pas passé. Les valeureux champions et leurs entraineurs ont regagné le pays en catimini et pire encore, ils ont été livrés à eux mêmes à l’arrivée sans aucun accueil ni assistance, selon des vidéos publiée sur les réseaux sociaux hier soir.
La vidéo de la recordwomen du lancé de poids, Safia Djalal filmée entrain de monter avec difficultés dans un minibus, non adaptés aux personnes aux besoins spécifique (handicapés), a fait vibrer les réseaux sociaux en Algérie. « Le minimum que puisse faire la direction de l’aéroport d’Alger est de mettre un bus adapté aux personnes aux besoins spécifiques », commente un internaute.
Pour l’instant aucune réaction n’est exprimée de la part de la fédération algérienne d’handisports ou du ministère de la jeunesse et des sports. En revanche, sur les réseaux sociaux, le choc est apparent et l’indignation envers les dirigeants du sport algérien est grande.
Quelle honte pour dirigeants du COA et du MJS ! Voici comment nos valeureux Champions Paralympiques, qui ont hissé haut et fort nos couleurs 🇩🇿 dans le ciel de 🇯🇵, ont été accueillis à l’aéroport. Un bus qui n’est même pas adapté pour transporter des personnes à mobilité reduite pic.twitter.com/G2hpL37s5N
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 3, 2021