Les dizaines d’anciens militaires ont organisé dimanche un rassemblement dans la ville de Constantine pour faire rappeler les pouvoirs de leurs promesses, relatives à la prise en charge des revendications des militaires à la retraite, des blessés, des radiés et les ayants droits.
L’action est marquée par la présence des figures emblématiques du mouvement des anciens militaires, à leur tête Abdelaziz Saidi.
Les protestataires qui s’estiment abandonnés par tous ont appelé le président de la République à honorer ses engagements envers eux.
Les intervenants lors du rassemblement ont affirmé que la situation sociale des anciens militaires et les ayants droits ne cesse de se dégrader. Des mesures urgentes s’imposent, d’après eux, pour éviter le pire au cours des prochaines semaines et mois.
Il s’agit de la révision à la hausse des pensions de retraites des anciens et les ayants droits, de prise en charge médicale de qualité de tous les anciens militaires blessés et faciliter l’accès aux logements sociaux, pour les mêmes catégories et autres.
Tout le retard dans la prise en charge de ces revendications contraindra les anciens militaires regroupés au sein de la Coordination nationales des militaires à la retraite, des blessés et les ayants droits, à reprendre la protestation.
Des voix se sont élevées pour appeler à une action d’envergure le 16 du mois en cours à Alger. Une proposition qui pourrait être validée par la direction de la coordination.