Les "frondeurs" du PT autorisés à tenir une session du Comité central - Radio M

Radio M

Les « frondeurs » du PT autorisés à tenir une session du Comité central

Radio M | 31/03/21 20:03

Les « frondeurs » du PT autorisés à tenir une session du Comité central

Les services de la wilaya d’Alger autorisent la tenue d’une session extraordinaire du Comité central (CC), du Parti des travailleurs (PT), convoquée par des responsables et ex-responsables du parti hostiles à la direction du PT.

La session se tiendra, d’après un membre de ce mouvement de redressement, samedi 3 avril à Alger, en présence de la majorité des membres ‘’réels’’ du Comité central du parti. ‘’Nous avons réuni toutes les conditions nécessaires pour la tenue de cette rencontre. La majorité des membres du CC sont d’accord pour tenir cette session’’, a-t-il déclaré sous couvert d’anonymat.

Interrogé sur les motifs de leur démarche, il dira que la direction du PT n’est plus légitime à leurs yeux. ‘’La direction actuelle du PT ne représente plus les aspirations de la base militante du parti’’, a-t-il dit avant d’ajouter : ‘’L’autorisation accordée par les autorités publiques témoigne de la légalité de notre démarche’’.

Au sujet de l’ordre de jour de cette session, il déclarera que la création d’un groupe ou d’une coordination chargé de préparer et de convoquer le congrès du PT.  ‘’La tenue d’un congrès est le seul mécanisme qui permettra de redresser la situation’’, affirme-t-il.

Par ailleurs, notre contact révèle qu’en cas d’échec de leur démarche ils opteront à la création d’un nouveau parti de la même tendance que le PT. ‘’Nous avons comme dernier recours la création d’un Parti travailliste algérien (PTA)’’, soutient-t-il.