Depuis l’apparition du coronavirus et la mise en place des mesures de confinement partiel décidées par le gouvernement, les personnes atteintes du sida vont recevoir leurs médicaments par ambulances ou par VTC, a expliqué Fatma-Zohra Zemit, infectiologue à l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) des maladies infectieuses « El-Hadi Flici » (Ex El-Kettar) à l’APS.
Dans le cadre de cette initiative, il a été convenu avec les spécialistes des maladies infectieuses des autres établissements hospitaliers, particulièrement ceux situés à la périphérie d’Alger d’assurer « la livraison des médicaments aux sidéens par ambulance, pour ce qui est de la capitale et des wilayas limitrophes », a déclaré le Dr Zemit .
Pour les malades habitant les autres régions, les médicaments sont livrés via les moyens de transport utilisant les nouvelles applications.
Les 3.000 malades du sida recensés en Algérie reçoivent trois mois de traitement, après vérification de leurs adresses, de la part d’associations activant dans le domaine et de la pharmacie de l’hôpital d’El Ketta.