L'initiative du dialogue : "le pouvoir se trompe lourdement" selon Athmane Maazouz - Radio M

Radio M

L’initiative du dialogue : « le pouvoir se trompe lourdement » selon Athmane Maazouz

La Rédaction | 18/06/22 12:06

L’initiative du dialogue : « le pouvoir se trompe lourdement » selon Athmane Maazouz

Le nouveau secrétariat national du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a été présenté ce samedi 18 juin 2022 par le nouveau président du parti Athmane Maazouz qui a prononcé un discours commentant l’actualité politique du pays.

Le président du parti à entre autres abordé les rencontres du Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune avec des figures politiques entrant de le cadre d’un éventuel « dialogue national ». « Si le pouvoir attend, par les concertations ciblées qu’il a entreprises, l’établissement de la confiance entre les citoyens et les institutions du pays squattées par des procédés frauduleux, il se trompe lourdement » a martelé Athmane Maazouz.  

Pour lui, la garantie que peu donner le pouvoir, est de décréter les mesures d’apaisement à l’occasion du 5 juillet (fête de l’indépendance nationale).

Le responsable numéro un du RCD a parlé de l’obligation de « libérez les détenus d’opinion, la fin des arrestations arbitraires et le respect des liberté fondamentales et les libertés démocratiques inscrits dans la Constitution du pays ». « Un tel dialogue on est pour » a-t-il indiqué.

« Ce n’est pas l’opposition qui a affaibli l’Etat nationale mais la fraude électorale, la hogra l’injustice et l’appauvrissement de la population » a ajouté le président du RCD qui a critiqué la situation que vit le pays sur plusieurs plans ; politique, économique et sociale.  

Athmane Maazouz a saisi l’occasion de la conférence de presse de ce matin pour se féliciter de la réussite du 6e congrès du RCD lors duquel il a été élu président de cette formation politique avant de présenté son nouveau secrétariat national exécutif.