L’occupation israélienne intensifie les bombardements sur Gaza : Plus de 240 morts - Radio M

Radio M

L’occupation israélienne intensifie les bombardements sur Gaza : Plus de 240 morts

Radio M | 02/12/23 11:12

L’occupation israélienne intensifie les bombardements sur Gaza : Plus de 240 morts

Après une courte trêve, l’armée israélienne a intensifie son offensive sur la bande de Ghaza faisant des dizaines de morts et de déplacés.

Selon Al Jazeera, des bombardements aériens, maritimes et terrestres ont ciblé les villes de Khan Younes, dans le sud de Ghaza, et la ville de Dir El-Beldj, dans le centre, faisant des dizaines de morts et de blessés. Des habitations, dont une école, ont été réduites en cendres.

Selon le ministère palestinien de la santé, les bombardements ont fait au moins 240 morts et 650 blessés, dont des femmes et des enfants, depuis la fin de la trêve, vendredi. En effet, l’armée israélienne avait repris vendredi matin son offensive contre Ghaza, quelques minutes après la fin d’une trêve d’une semaine.  

Selon l’autorité indépendante palestinienne pour les droits humains, les bombardements israéliens ont fait des centaines de déplacés, soit 80% de la population de Gaza. Elle a appelé les nations unies et les instances internationales à intervenir pour arrêter le génocide en cours.

Au moins, 12 000 palestiniens sont morts sous les bombardements de l’armée d’occupation israélienne depuis le 7 octobre. Selon le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), 61 journalistes, dont 54 Palestiniens, 4 Israéliens et 3 Libanais, sont morts depuis le 7 octobre.