Lors de son passage aujourd’hui à la radio algérienne, le délégué national aux risques majeurs au ministère de l’Intérieur, Abdelhamid Afra a révélé que l‘Algérie travaille sur la production d’un drone pour prévenir des feux de forêts.
« L’Algérie travaille actuellement sur la production du premier drone 100% local pour prévenir des incendies de forêts » a indiqué Abdelhamid Afra, en précisant que « le drone entrera en service à partir du premier trimestre de l’année prochaine (2022) ». « Ce drone a une image très précise » a-t-il ajouté.
En outre, l’ingénieur Adel Belarbi, travaille sur une solution qui permet aux forêts algériennes, trop exposées aux feux de forêts ces dernières années, de retrouver leur verdure en quelques mois seulement, et ce, «grâce à la technologie des drones» a indiqué le site d’information Mena Défense.
Ce projet consiste, en l’élaboration de drones à décollage court, disposant d’un système qui permet d’essaimer plus de 5 000 graines de conifères par largage.
En outre, le drone dispose d’un système de « bombardement qui permet de larguer 120 petites roquettes contenant les plants d’arbres protégés dans leurs coques biodégradables» a expliqué la même source.