Alors que la bataille sur la validité de la clause libératoire qui lie Lionel Messi au FC Barcelone est au centre de l’imbroglio qui oppose les deux parties, Manchester City, travaille en coulisse pour la venue de la Pulga dans son effectif.
Dans son édition du jour, le quotidien catalan Sport, généralement bien informé, révèle la proposition mirobolante formulée au clan Messi par les SkyBlues pour s’offrir les services du sextuple ballon d’or. City offre un contrat de cinq années et une prime à la signature 250 millions d’euros, payables sur trois années.
Par ailleurs, Lionel Messi toucherait 500 millions d’euros sur la totalité de son contrat soit un salaire annuel de 100 millions d’euros bruts et ne resterait que trois saisons à Manchester, avant de rejoindre la filiale du club aux États-Unis, New York City FC.
Même si le FC Barcelone appuyer par la fédération espagnole de football réclame toujours 700 millions d’euros à quiconque veux acheter le joueur, le clan Messi est passé à l’offensive et a laissé filtrer dans les médias des informations qui expliquent que cette clause n’était plus en vigueur du fait que l’année 2020-2021 dans son présent contrat, signé en 2017, était optionnelle. Par conséquent, si le clan Messi a raison, il est libre comme l’air de s’engager où il le souhaite.