Marathon, Badminton et Para-athlétisme : le succès des algériens aux compétitions internationales - Radio M

Radio M

Marathon, Badminton et Para-athlétisme : le succès des algériens aux compétitions internationales

Radio M | 18/02/24 18:02

Marathon, Badminton et Para-athlétisme : le succès des algériens aux compétitions internationales

Les sportifs algériens ne cessent de briller aux compétitions internationales. En plus des nouveaux records au Marathon de Séville, la qualification de l’Algérie en finale du double (messieurs) et double (mixte) du Championnat d’Afrique du Badminton, de leur côté, les sportifs du Para-athlétisme ont remporté un total de 19 médailles au traditionnel meeting de Fazza à Dubai.

En effet, Le Marathon de Séville, disputé dimanche matin en Espagne, a été l’occasion pour les Algériens El Hadi Lameuch, Amina Bettiche et Nawel Yahi d’établir de nouveaux records personnels sur la distance. Des résultats qui confirment selon les spécialistes, le bon état de forme de ces trois marathoniens à cinq mois des prochains Jeux Olympiques d’été, prévus pour la fin juillet 2024 à Paris en France.

La sélection algérienne de badminton (seniors messieurs), quant à elle s’est qualifiée pour la finale du double (messieurs) et du double (mixte) lors des demi-finales des championnats d’Afrique, disputés dimanche au Caire  en Egypte.

Ainsi, la paire algérienne, Koceila Maameri et Sabri Youcef Madal, s’est imposée devant son homologue mauricienne, Lucas Dos et Kimich Ray Nonda (21-10 et 21-15), en demi-finale du double masculin.

Dans la catégorie du double mixte, la paire Koceila Mammeri/Mammeri Tanina l’a emporté devant celle du Maurice, Georges Julien Paul/Kati Fokono (21-06 et 21-11).

De son côté, la sélection algérienne de para-athlétisme (handisport) a clôturé avec une récolte de 19 médailles (10 or, 5 argent et 4 bronze), sa participation au traditionnel Grand Prix de Fazza-2024 à Dubaï, un meeting qui a drainé 44 pays et dont l’objectif était d’évaluer une préparation entamée depuis plusieurs mois, et apporter les réglages qu’il faut, en prévision des Mondiaux de Kobe au Japon, qualificatifs aux Jeux paralympiques-2024.