Médias : le journal « Reporters » cesse de paraître en version papier - Radio M

Radio M

Médias : le journal « Reporters » cesse de paraître en version papier

Radio M | 02/03/23 18:03

Médias : le journal « Reporters » cesse de paraître en version papier

Le quotidien Reporters « ne paraît plus en version papier imprimée depuis le 1er mars 2023, annonce sa direction de publication ce jeudi, 2 mars 2023.

Selon le communiqué publié sur son site internet, la décision de cessation de parution dans les kiosques « ne découle pas d’un choix volontaire ».

Cette interruption, que le journal souhaite « momentanée », s’explique par « une situation financière rendue intenable par des charges sans cesse croissantes et un revenu publicitaire en régression », explique le journal dans son communiqué.

La même source explique également que la crise financière, dont souffre le journal depuis plusieurs années, à cause des « dettes et des litiges auprès de l’imprimeur et des autres prestataires nécessaires » a poussé sa direction à interrompre la parution du journal.

« Néanmoins, le site électronique du journal restera ouvert et notre offre éditoriale continuera d’être assurée, même de manière réduite pendant quelques jours », a-t-il ajouté.

Pour rappel, depuis 2020, plusieurs journaux ont cessé de paraître dans les kiosques, dont les plus marquants, le journal Liberté, fermé par son propriétaire le milliardaire Issad Rebrab pour « des raisons financières ». Mais aussi le journal El Watan, qui n’a plus pays ses travailleurs depuis mars 2021