Mohamed Tadjadit toujours hospitalisé, sa demande de libération provisoire refusée! - Radio M

Radio M

Mohamed Tadjadit toujours hospitalisé, sa demande de libération provisoire refusée!

Lynda Abbou | 06/01/21 17:01

Mohamed Tadjadit toujours hospitalisé, sa demande de libération provisoire refusée!

La chambre d’accusation du tribunal de Bab El Oued (Alger) a refusé, ce mercredi 06 janvier 2021, la demande de la libération provisoire de Mohamed Tadjadit et ses deux codétenus d’opinion ; Khimoud Noureddine et Benrahmani Abdelhak en grève de la faim. Ils sont « très affaiblis » et hospitalisés au CHU Mustapha Bacha depuis hier, ont confirmé leurs avocats à Radio M.  

Les trois détenus d’opinion mis sous mandat de dépôt depuis plus de quatre mois, ont été transférés hier à l’hôpital, suite à une grève de la faim entamée, depuis le 27 décembre 2020, à la prison d’El Harrach a-t-on appris de leurs avocats qui leur ont rendu visite au CHU.

Selon la même source, les détenus en question n’envisagent pas d’interrompre cette grève de la faim, même si leur état de santé s’est dégradé, jusqu’à la programmation de leur procès par le tribunal de Bab El Oued.

Pour rappel, Tadjadit et ses codétenus ont déjà fait une grève de la faim en prison, le 1er novembre passé, car leur mise sous mandat de dépôt a tardé sans que les procédures n’avancent et sans qu’ils soient entendus par le juge d’instruction à cette époque-là.