Mohcine Belabbas ne sera pas candidat à la présidence du RCD - Radio M

Radio M

Mohcine Belabbas ne sera pas candidat à la présidence du RCD

Lynda Abbou | 20/03/21 12:03

Mohcine Belabbas ne sera pas candidat à la présidence du RCD

 Le président du parti politique de l’opposition, Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas, a annoncé, ce samedi 20 mars 2021, qu’il ne sera pas candidat à la direction de son parti lors du 6ème congrès.

« Pour ma part, pour mettre tous les militants au même niveau d’information et quelques soient les modes d’organisation que le congrès adoptera, il est de mon devoir d’annoncer aujourd’hui devant notre instance dirigeante entre deux congrès que je ne serais pas candidat à la direction du Parti lors de ce 6ème congrès » a annoncé Mohcine Belabbas, lors de son allocution à l’ouverture du conseil national du RCD ce matin à Alger.

L’actuel président du parti a ensuite expliqué, les étapes à suivre « pour capitaliser les luttes du parti dans ce congrès ». « Dans un premier temps, il s’agira de mettre en place des commissions ouvertes pour entamer ce travail de réflexion et de prospection. Par la suite, il s’agira d’installer une commission qui se chargera de la supervision, du déroulement et du financement des précongrès régionaux et du Congrès lui-même » a-t-il détaillé.  

Pour le RCD, « un parti est l’instrument par lequel se saisissent les militants et les électeurs pour réaliser le changement et consolider les acquis ». « Moins de deux années nous séparent maintenant de l’organisation de notre 6ème congrès ordinaire. Durant les mois à venir, nous devons réfléchir ensemble aux modifications que nous devons apporter à nos statuts dans le sens de l’élargissement de notre base militante et pour impliquer le plus grand nombre dans la prise de décision à tous les niveaux pour ainsi consolider notre autonomie de décision. Nous devons aussi penser aux améliorations à introduire dans notre projet en tenant compte des nouvelles réalités dans et qui entourent notre pays » a indiqué Mohcine Belabbas.

Enfin la position du parti concernant la participation ou pas aux élections législatives qui auront lieux le 12 juin prochain, sera rendu publique après la fin des travaux du conseil national du RCD qui se déroule actuellement à Alger.

https://fb.watch/4lz5JKGGG3/