Neuf générateurs d'oxygène remis aux établissements de santé de ces régions - Radio M

Radio M

Neuf générateurs d’oxygène remis aux établissements de santé de ces régions

Radio M | 17/08/21 13:08

Neuf générateurs d’oxygène remis aux établissements de santé de ces régions

Le ministère de l’industrie pharmaceutique a annoncé ce mardi la livraison de 09 générateurs d’oxygène au profit des établissements de santé de plusieurs wilayas du pays. Des générateurs financés et importés par des associations et des opérateurs privés.

Selon une publication sur sa page Facebook, le ministère de l’industrie pharmaceutique a précisé que les générateur, récemment importés, seront installés dans les hôpitaux de « Tidjani Haddam » à Bir El Ater, « Bekkaria » (Tébessa), « Mohamed Boumaali » à Ain Beida (Oum El Bouaghi) et « Mohamed Boudiaf » à Barika (Batna) ainsi que les hôpitaux de Mostaganem, Hassi Messaoud (Ouargla), Sétif et Makra (Msila),

Pour rappel, depuis l’aggravation de la situation sanitaire et l’arrivée de la troisième vague du Covid-19 en mi-juillet dernier, la société civile et des opérateurs privée se sont lancés dans une course contre la montre pour sauver des vies en détresse respiratoire. Des campagnes de collectes de dons pour l’acquisition des générateurs d’oxygène ont été organisée dans presque toutes les wilayas du pays, vue la forte demande d’oxygène médicale, nécessaire pour les malades du Covid-19.