Après la France, c’est au tour de l’UE de « prendre acte » des résultats provisoires du scrutin présidentiel en Algérie.
Dans un tweet, sur son compte personnel, Josep Borrell Fontelles, haut représentant des Affaires étrangères et de la politique de sécurité de l’Union Européenne, note avoir « pris acte » des « résultats provisoires de l’élection présidentielle en »Algérie ». Un pays qu’il qualifie au passage de « voisin et ami de l’UE ».
J’ai pris acte des résultats provisoires de l’élection présidentielle en #Algérie, ce pays ami et voisin de l’UE. J’espère que cette élection ouvrira une nouvelle page, permettant de répondre à la profonde volonté de changement que les Algériens expriment depuis février dernier.
— Josep Borrell Fontelles (@JosepBorrellF) December 14, 2019
M. Josep Borrell Fontelles, espère que cette élection permettra de « répondre aux aspirations des Algériens exprimées depuis le début du Hirak.
J’espère, lit-on dans le même tweet, que « cette élection ouvrira une nouvelle page, permettant de répondre à la profonde volonté de changement que les Algériens expriment depuis février dernier. »
Le partenaire européen, exprime ainsi, la même réserve exprimé le vendredi 13 décembre par le président français. C’est dire que l’Europe parle d’une même voix quand il s’agit de ses relations avec son voisinage.