Les membres de l’Association des photo-journalistes algériens (non agréée) ont tenu ce mardi 22 décembre un rassemblement devant le ministère de la Communication pour dénoncer « les obstacles qu’ils rencontrent lors de la couverture quotidienne des différents événements nationaux ».
Selon un communiqué de l’association, une délégation a été reçue par le Secrétaire général du ministère, à qui ils ont fait part de leurs préoccupations professionnelles, en exigeant la prise de mesures en vue de faciliter leur travail ».
« Ce mouvement de protestation ne concerne pas seulement les photographe de presse de la capitale, mais s’étend à tout le territoire national », nous explique, Bilal Zehani, photographe de presse du quotidien Liberté.
En reconnaissant la légitimité des revendications des photographes de presse, le SG de la tutelle a qualifié « d’anormal, dans le cadre de la loi et des règlements en vigueur, d’empêcher les photographes d’exercer leurs fonctions ». Il a ,en outre, En affirmé que leurs revendications seront prises en charge par les instances compétentes.