Le procès du journaliste et activiste des droits de l’homme, Said Boudour, se tient se mercredi 10 mars au tribunal Fellaoucene d’Oran.
A l’ouverture de l’audience, la partie civile a demandé un revoit de l’audience à une date ultérieure. Une reqûete qui a n’a pas été accepté par le président de la séance.
la décision du tribunal a mené au retrait de la partie civile de l’audience. Said Boudour est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation.
Rappelons que le journaliste avait fait l’objet d’une poursuite judiciaire par le tribunal de Sidi M’Hamed en juin 2018 après avoir enquêté et diffusé des informations relatives à l’affaire des 701 kilogrammes de cocaïne saisis à Oran.
Said Boudour, en compagnie du lanceur d’alerte Noureddine Tounsi, a été condamné le 24 novembre dernier à un an de prison ferme et 50 000 dinars d’amende ainsi que des dommages et intérêts de 500 000 dinars accordés à la partie civile. Un jugement pour lequel, Said Boudour « a déposé une opposition en présence de ses avocats Ahmed Mebrek ,Farid Khemisti, Messaoud Ait Rahmane ».