Pub à la télé : le coup de gueule de Mehdi Benaissa - Radio M

Radio M

Pub à la télé : le coup de gueule de Mehdi Benaissa

Radio M | 18/03/24 15:03

Pub à la télé : le coup de gueule de Mehdi Benaissa


Le producteur Mehdi Benaissa a de nouveau dénoncé la diffusion exagérée des spots publicitaires par les chaines de télévision durant ce mois de ramadan.

Comme pour exprimer sa solidarité avec les artistes méprisés, selon lui, par le traitement fait à leurs productions, des scènes entrecoupées par la publicité, Mehdi Benaissa a commis un geste inédit : il s’est rasé le crâne dans une vidéo postée sur son compte Facebook.   

Dans cette vidéo publiée ce lundi, le fils du célèbre dramaturge Slimane Benaissa a vivement critiqué la persistance de la diffusion de la publicité à un rythme effréné, au mépris des téléspectateurs et des acteurs. Preuve à l’appui, Mehdi Benaissa montre une séquence où son frère jouant une scène dans une série a été complétement caché par l’intrusion d’une publicité sur une boisson gazeuze. Pire encore, les chaines de télévision ne semblent pas avoir pris en considération le rappel à l’ordre de l’ARAV.

« J’étais content et rassuré de la réaction de l’ARAV, mais depuis cinq jours que le communiqué est sorti rien n’a changé. Ça continue avec la même quantité de publicité, en plus de celle qui apparait dans les programmes », a dénoncé Mehdi Benaissa.

« On continue à mépriser les auteurs, les comédiens et les scénaristes », s’insurge le producteur.  Pour lui, les artistes sont « prisonniers des forces de l’argent et du sponsoring ».  

« Les artistes ne peuvent pas se prononcer car ils ont peur d’être balcklistés », dit-il. « L’argent de la pub est devenu trop fort, c’est l’Etat qui doit arbitrer », estime-t-il encore.  

Dépité par cette situation et en solidarité avec ces artistes, il a décidé de se raser le crâne. « Ça suffit, il faut libérer et protéger les artistes et le travail des artistes », a-t-il conclu.