Relaxes et réduction de peine pour 14 détenus d'opinion à Tizi Ouzou - Radio M

Radio M

Relaxes et réduction de peine pour 14 détenus d’opinion à Tizi Ouzou

Radio M | 09/08/20 12:08

Relaxes et réduction de peine pour 14 détenus d’opinion à Tizi Ouzou

La Cour de Tizi Ouzou a prononcé dans un procès en appel ce dimanche 09 août 2020, une réduction de la peine d’une année de prison ferme à une année avec sursis, contre le détenu Hocine Amhis qui quittera la prison aujourd’hui, tandis que 13 autres manifestants poursuivis dans l’affaire de la marche du vendredi 19 juin 2020, ont été relaxés selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

« Lors du procès en appel à la cour de Tizi Ouzou, le dimanche 2 août, le parquet avait requis 3 ans de prison ferme contre le détenu Hocine Amhis et les 13 autres personnes, alors que ce procès a été programmé initialement pour le dimanche 26 juillet à la cour de Tizi Ouzou » a rappelé le CNLD.

Pour rappel, les 14 personnes arrêtées vendredi 19 Juin à Tizi Ouzou ont été présentées le 22 Juin devant le procureur du tribunal de Tizi Ouzou ensuite en comparution immédiate. Les verdicts prononcés étaient d’un an de prison ferme pour trois manifestants dont deux sans mandat de dépôt, six mois de prison ferme sans mandat de dépôt pour deux manifestants et enfin, neuf autres relaxés ».