Reprise des entraînements : La LFP avertit la JSK - Radio M

Radio M

Reprise des entraînements : La LFP avertit la JSK

Salim Mesbah | 03/09/20 15:09

Reprise des entraînements : La LFP avertit la JSK

La Ligue de football professionnel (LFP), a appelé jeudi les clubs à suspendre les stages et regroupements des athlètes, soulignant que les mesures prises par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) sont toujours en vigueur et avertit que tout club contrevenant s’exposera à des sanctions », a indiqué l’instance dirigeante de la compétition dans un communiqué publié sur son site officiel.

Dans la ligne de mire de la LFP, on retrouve le président de la JSK, Chérif Mellal qui a décidé de défier les instances du football en programmant un stage de préparation de son équipe à Akbou, alors que les pouvoirs publics n’ont toujours pas donné leur feu vert pour une reprise des entraînements.

En voulant faire cavalier seul, le président de la JSK a irrité au plus niveau les responsables algériens qui ont décidé ce rappel à l’ordre, assorti de menaces de sanction.

Le Gouvernement qui a chargé le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) Sid Ali Khaldi d’examiner, avec les différentes fédérations sportives, la possibilité d’une reprise progressive, ne veut pas se précipiter.

« La LFP compte sur le sens des responsabilités de tout un chacun pour préserver la santé des acteurs de football et pour veiller au respect des règles édictées par les autorités sanitaires du pays », conclut la LFP.