Retraite et statuts des corps médical et paramédical : le Conseil des ministres prend des décisions - Radio M

Radio M

Retraite et statuts des corps médical et paramédical : le Conseil des ministres prend des décisions

Radio M | 08/05/24 13:05

Retraite et statuts des corps médical et paramédical : le Conseil des ministres prend des décisions

Le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé, lors d’une réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée mardi, que « les augmentations oscilleront entre 10% et 15% pour toutes les catégories de retraités » indique un communiqué du Conseil.

« La décision de revalorisation des pensions et allocations de retraite se voulait une reconnaissance et une considération par l’Etat des efforts de ses enfants parmi les travailleurs » souligne le communiqué.

Le 1er mai passé, à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, Tebboune avait annoncé « des augmentations des pensions et allocations de retraite allant de 10 à 15% ».

Lors d’un précédent Conseil des ministres, Tebboune avait donné son aval, pour la révision des pensions de retraite, toutes catégories confondues.

Par ailleurs, Tebboune a donné hier « des instructions et des directives concernant les statuts des corps médical et paramédical », selon le communiqué qui a indiqué que le Conseil des ministres « a approuvé les projets de statuts et de régimes indemnitaires pour les fonctionnaires relevant des corps médical et paramédical ».

Le Chef de l’Etat a également instruit le ministre de la Santé à l’effet de poursuivre l’élaboration de textes de loi inhérents à la spécificité des corps médical et paramédical.

Ces mesures interviennent selon des observateurs et acteurs politiques au moment où les yeux des autorités sont rivés sur le prochain rendez-vous électoral, entendent assurer la paix sociale.