Salon Print Pack : «l’Algérie est le plus grand importateur de technologies d’emballage en Afrique» - Radio M

Radio M

Salon Print Pack : «l’Algérie est le plus grand importateur de technologies d’emballage en Afrique»

Radio M | 11/03/20 12:03

Salon Print Pack : «l’Algérie est le plus grand importateur de technologies d’emballage en Afrique»

En marge de la 6e édition du Salon Print Pack organisé par l’entreprise MAGHREB EMBALLAGE du 9 au 11 mars, une table ronde a été organisée sous le thème sous la thématique « l’emballage à l’ère de l’économie circulaire ». Animée par l’expert international Aman Allah BEN NASR, ce dernier a indiqué que « l’Algérie est le plus grand importateur de technologies d’emballage en Afrique avec une augmentation annuelle évaluée à 7,8%, entre les années 2012 et 2018».

Il a également fait savoir que ces importations ont atteint la valeur de 246 millions d’euros en 2018.

Le président-directeur général du « MAGHREB EMBALLAGE », Abd Samad Mered, a par ailleurs informé, que son entreprise organisatrice du salon ambitionne de doubler son investissement, son innovation et sa productivité toujours dans le respect de l’environnement en exportant depuis plus de 10 ans 100%s de ses déchets pour qu’ils soient recyclés.


«Notre entreprise souhaite s’ouvrir encore plus sur le marché international, un marché fortement éco-responsable qui impose de nombreuses exigences, auxquelles elle répond déjà avec l’exportation de produits finis en Tunisie ».

Abd Samad Mered a souligné l’importance de l’économie circulaire pour son entreprise, « l’économie circulaire s’inscrit dans le cadre du développement durable de l’entreprise, la transition vers une économie verte et un objectif commun, nous sommes en pleine transition énergétique et écologique grâce à l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs ».

Pour sa part Amine Mered, Coordinateur au «Maghreb Emballage» et président de la Commission emballage au Forum des chefs d’Entreprises, a précisé que le secteur de l’emballage joue un rôle prépondérant pour l’économie nationale. Sans cette industrie, la croissance se verrait considérablement affectée.

Les industriels de l’emballage en Algérie ont réalisé d’importants investissements en technologies, infrastructures et compétences humaines afin de dynamiser encore plus ce secteur névralgique de l’économie de notre pays ».

Il conclut que « notre but ultime à travers notre positionnement dans l’économie verte est de préserver ce que la nature nous offre, c’est pour cela que nous n’utilisons que du papier déjà recyclé et que nous exportant la totalité de nos déchets pour qu’ils soient réutilisés ».