Santé : L'UNPSP annonce une grève de trois jours - Radio M

Radio M

Santé : L’UNPSP annonce une grève de trois jours

Radio M | 10/12/21 17:12

Santé : L’UNPSP annonce une grève de trois jours

L’Union nationale des personnels de la santé publique (UNPSP) a appelé, ce vendredi 10 décembre, à une grève nationale de trois jours, les 13, 14 et 15 décembre. L’UNPSP monte au créneau de la protestation « face au silence » et à la « politique de la fuite en avant » du ministère de la santé à l’égard de leurs revendication des syndicats ».

En effet, selon le communiqué du UNPSP, cette décision a été prise après une période de patience et de compréhension des conditions environnantes, mais aussi afin de maintenir la stabilité des établissements de santé en cette période de pandémie du Covid-19.

Parmi les revendication cité dans le communiqué du UNPSP, « la levée des sanctions, des licenciements et poursuites judiciaires contre les syndicalistes au niveau locale, mais aussi régularisation de la situation des contractuels qui encours des danger à cause la pandémie du Covid-19 ».

« Malgré les sacrifices des personnels de la santé, ces dernier ont été « ignorés et victimes de discrimination » et ils appellent le ministère de santé à éviter la politique de « la fuite en avant », indique le même communiqué. Et d’ajouter que