Les habitants de la wilaya de Jijel ont ressenti deux répliques à la secousse qui a secoué leur wilaya à 8h24 le 24 janvier.
Une première réplique de magnitude 3.6 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré le 24 janvier à 20h10, indique un communiqué du Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).
L’épicentre de la secousse a été localisé en mer à 10 km au nord-est d’El Aouana dans la wilaya de Jijel, précise-t-on de même source.
la seconde réplique a été enregistrée, quand à elle à 22h02 minutes. Celle-ci était de magnitude 3.3 sur l’échelle ouverte de Richter, indique le CRAAG.
L’épicentre de cette nouvelle secousse a été localisé, quand à lui, à 14 km au sud-est d’El Aouana, souligne la même source.
Ces secousses ont suscité les craintes des habitants de El Aounana dont certains ont quitté leurs foyers et passé une partie de la nuit dehors.
Pour rappel, une secousse tellurique de magnitude 4,9 sur l’échelle de Richter a été enregistré à Jijel à 8h24 minutes dans la matinée du vendredi 24 janvier. Selon, le centre national de recherche en astronomie, astrophysique et géologie (CRAAG), la secousse en question a été enregistrée à trois kilomètres à l’est d’El Aouana.
Cette secousse a été ressentie dans les wilayas voisines notamment Skikda, Mila Béjaïa mais aussi à Tizi-Ouzou.