Le puissant séisme qui a frappé vendredi 24 janvier l’est de la Turquie a fait au moins 31 morts, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par les autorités.
Le nombre de personnes blessées dans les provinces d’Elazig et de Malatya s’élève en outre à 1607, a indiqué l’agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD).
La secousse s’est produite vendredi après-midi dans la province d’Elazig. Elle a été mesurée à une magnitude de 6,7 par l’institut américain USGS.Les secouristes continuaient dimanche matin de fouiller les décombres à la recherche de survivants dans le centre-ville d’Elazig.
Selon l’AFAD, 45 personnes ont été retrouvées vivantes dans les décombres depuis vendredi.En outre, près de 80 bâtiments se sont effondrés à Elazig et Malatya, et 645 habitations ont été gravement endommagées, s’après la même source.
En signe de solidarité avec les sinistrés, le président Recep Tayyip Erdogan s’est rendu à Elazig, dans le quartier de Mustafa Pasa, où deux immeubles résidentiels se sont effondrés, affirmant que l’Etat ferait « tout ce qui est en son pouvoir » pour aider les habitants.