Solidarité avec le peuple palestinien : l'Algérie suspend les festivités du 1e novembre à l'étranger - Radio M

Radio M

Solidarité avec le peuple palestinien : l’Algérie suspend les festivités du 1e novembre à l’étranger

Radio M | 19/10/23 13:10

Solidarité avec le peuple palestinien :  l’Algérie suspend les festivités du 1e novembre à l’étranger

Pour continuer à exprimer sa solidarité avec la Palestine et avec les civiles de Gaza qui subissent un blocus général et des bombardements de l’occupation israélienne, l’Algérie a décidé de suspendre toutes les festivités et les activités sportives et culturelles.

En effet, après la suspension du championnat national de football, les activités culturelles, ainsi que les activités sportives programmées cette semaine, dont le semi-marathon de Béjaia, les autorités déprogramment déjà des activités liées à la commémoration du déclenchement de la guerre de la révolution du 1ᵉʳ novembre.

Dans un communiqué publié ce jeudi, sa page Facebook, le ministère des Affaires étrangères a annoncé la suspension de toutes festivités liée à la commémoration du 1e novembre à travers ses ambassades et représentations diplomatiques à l’étranger, suite à une instruction du président de la république, Abdelmadjid Tebboune.

Selon le même communiqué, cette suspension reflète « la solidarité et le soutien du peuple algérien et les pouvoirs politiques vis-à-vis des Palestiniens de la bande de Gaza qui subissent la colonisation et des crimes de guerre commis par l’occupation sioniste ».

À noter que e jeudi 19 octobre, des manifestations de solidarité au peuple palestiniens se sont déroulés à travers le territoire national, organisé par les autorités. Pourtant, le vendredi 13 octobre, des manifestations, appelée par le parti politique MSP et des anonymes sur les réseaux sociaux, ont été interdites par les services de sécurité.