SOS Racisme porte plainte contre Zemmour après ses propos chocs sur l'immigration - Radio M

Radio M

SOS Racisme porte plainte contre Zemmour après ses propos chocs sur l’immigration

Radio M | 01/12/23 13:12

SOS Racisme porte plainte contre Zemmour après ses propos chocs sur l’immigration

Les propos chocs d’Eric Zemmour sur l’immigration et l’islam lors d’un entretien télévisé jeudi ne passent pas inaperçus. Réagissant au meurtre du jeune Thomas à Romans-sur-Isère, le polémiste a tenu des propos virulents, évoquant « l’ultra-racaille » et « l’invasion que nous subissons »

Des déclarations qui n’ont pas manqué de choquer. SOS Racisme a annoncé son intention de porter plainte contre Eric Zemmour pour « haine des Arabes et des musulmans ». 

« Mutirécidiviste des propos racistes, Eric Zemmour devra répondre de ses paroles devant la justice », a déclaré Dominique Sopo, président de SOS Racisme, dans un tweet publié jeudi soir, quelques heures après l’interview polémique.

Sur le plateau de BFMTV, Zemmour avait enchaîné les déclarations fracassantes, imputant l’augmentation des violences à « l’immigration arabo-musulmane ». Des affirmations vigoureusement contestées par la journaliste Apolline de Malherbe, soulignant l’absence de preuves.

Mais Zemmour ne s’est pas démonté, poursuivant dans une logique mortifère : « Ce sont toujours les Thomas qui tombent et ce sont toujours les chahid (martyrs) qui les tuent ».

Une énième controverse qui jette le discrédit sur le polémiste, coutumier des sorties extrémistes. Reste à voir si la plainte de SOS Racisme permettra enfin de le faire taire.