Tebboune nie toute ingérence turque dans la vie politique algérienne - Radio M

Radio M

Tebboune nie toute ingérence turque dans la vie politique algérienne

Radio M | 03/06/21 14:06

Tebboune nie toute ingérence turque dans la vie politique algérienne

Le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune s’exprime sur la présumée ingérence truque dans la vie politique algérienne.

Répondant aux questions des journalistes du magazine français Le Point, le chef de l’Etat nie toute ingérence turque dans la vie politique algérienne. ‘’ L’Algérie a d’excellents rapports avec les Turcs, qui ont investi près de 5 milliards de dollars en Algérie sans aucune exigence politique en contrepartie. Maintenant, ceux que cette relation dérange n’ont qu’à venir investir chez nous !’’, affirme-t-il.

Avec cette déclaration, le président de la République dément les informations rapportées le mois d’avril dernier, par le journal El Khabar sur des prétendues réunions secrètes organisées par les services de renseignement turc avec des responsables du Mouvement Rachad en vue de déstabiliser le pouvoir algérien. Une information qualifiée de ‘’fausses rumeurs’’ et ‘’de propagande mensongère’’ par l’ambassade de Turquie en Algérie.

Le journal El Khabar n’est pas le seul à accuser la Turquie d’ingérence dans les affaires internes de l’Algérie.

En effet, l’ex-président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), M. Said Sadi accuse dans une contribution publiée sur sa page facebook le 26 juin 2020, la Turquie de vouloir domestiquer de la Kabylie en vue de mettre en place le projet islamiste en Afrique du Nord.