Tribunal de Bab El Oued : le procureur de la République requiert 3 ans de prison ferme contre 31 hirakistes - Radio M

Radio M

Tribunal de Bab El Oued : le procureur de la République requiert 3 ans de prison ferme contre 31 hirakistes

Radio M | 16/05/21 22:05

Tribunal de Bab El Oued : le procureur de la République requiert 3 ans de prison ferme contre 31 hirakistes

C’est la stupeur au tribunal de Bab El Oued, où se tient ce dimanche 16 mai 2012, le procès de 31 citoyens tous arrêtés vendredi dernier lors des manifestations du Hirak à Alger, au moment du réquisitoire du procureur de la République, qui rententit comme un coup de tonnerre dans la salle d’audience.

En effet, le magistrat a requis 3 ans de prison ferme et 100 000 Da d’amende contre les 31 personnes interpellées, parmi lesquelles se trouve l’étudiante Imane Abdelli mais aussi deux septuagénaires. Les individus en question sont poursuivis entre autres pour « Regroupement non armé » ; « Incitation à regroupement non armé » ; « Destruction des biens de l’État ».

A l’heure où nous mettons sous presse, les plaidoiries du collectif de défense se poursuivent dans le cadre de ce quatrième dossier relatifs aux 31 accusés qui passent en comparaison immédiate devant le juge.

A noter que le citoyen chekiken Djamel (73 ans), qui comparaissait seul, a été relaxé par le tribunal plus tôt dans la journée.