Tribunal de Constantine : Dix ans de prison requis contre Amira Bouraoui et trois ans pour le journaliste Bendjama - Radio M

Radio M

Tribunal de Constantine : Dix ans de prison requis contre Amira Bouraoui et trois ans pour le journaliste Bendjama

Radio M | 31/10/23 16:10

Tribunal de Constantine : Dix ans de prison requis contre Amira Bouraoui et trois ans pour le journaliste Bendjama

Le représentant du ministère public près le tribunal de Constantine a requis, ce mardi 31 octobre, une peine de dix ans de prison et un million de dinars d’amende à l’encontre de la militante Amira Bouraoui, avec le maintien du mandat d’arrêt international, dans l’affaire en rapport avec sa fuite vers la France à travers la Tunisie.

Dans cette même affaire, le journaliste Mustapha Bendjama, a eu droit à trois ans de prison et une amende de 300 000 dinars en réquisitoire.

Par ailleurs, le représentant du ministère public a requis une peine de cinq ans de prison contre l’agent de la police des frontières au commissariat d’Oum Teboul au niveau de la frontière avec la Tunisie, et une amende de 500 000 dinars.

La justice a également demandé une peine supplémentaire de trois ans de prison ferme à l’encontre de Yassin Ben Tayeb, un membre de la famille d’Amira Bouraoui, de sa mère et du chauffeur de taxi.