Tribunal d’Hussein Dey : six mois de prison requis contre Mohcine Belabbas - Radio M

Radio M

Tribunal d’Hussein Dey : six mois de prison requis contre Mohcine Belabbas

Radio M | 17/03/24 22:03

Tribunal d’Hussein Dey : six mois de prison requis contre Mohcine Belabbas

Le procureur de la république du tribunal d’Hussein Dey à Alger a requis ce dimanche six mois de prison ferme à l’encontre de l’ancien président du parti Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Mohcine Belabbas.

Le représentant du ministère public « a requis une peine de 06 mois de prison ferme et 100000 da d’amende » contre la militant, a indiqué l’avocate Fetta Sadat sur son compte Facebook.

Mohcine est poursuivi notamment pour les chefs d’inculpation d’ «hébergement d’un étranger sans autorisation », « faire travailler un étranger sans autorisation » et « obtention de documents illégalement ». L’affaire concerne un ressortissant marocain qui a trouvé la mort par accident dans le chantier de construction d’une bâtisse appartenant à Mohcine Belabbas.

Mohcine Belabbas est sous contrôle judiciaire dans cette affaire depuis janvier 2022. En réactivant cette affaire, les autorités entendaient faire taire ce responsable politique très impliqué dans le Hirak, selon ses proches et les militants de son parti d’autant qu’elle aurait été traitée et classée en son temps.

Les nombreux avocats, une quinzaine, présents au procès de ce dimanche ont tous plaidé la relaxe en faveur de leur client. Le verdict est attendu pour la semaine prochaine.