Le président tunisien, Kais Saied, a exprimé ses vœux de prompt rétablissement à toutes les personnes blessées dans l’incendie qui a eu lieu, hier, au siège central du Mouvement Ennahdha, à Montplaisir. Le siège du parti islamiste arait été ravagé par un incendie « causé par l’immolation d’un militant ».
Le 9 décembre, en début d’après-midi, un incendie s’est déclaré au siège d’Ennahdha, situé dans le quartier de Montplaisir, à Tunis. Le feu a ravagé une grande partie des locaux du parti islamiste. Bilan : 1 mort et 18 blessés, dont deux dirigeants du parti. Dans un communiqué le parti a confirmé le décès de l’un de ses « militants » lors de cet incendie.
Selon des médias locaux, « Samir, un militant d’Ennahdha de 51 ans, s’est immolé dans le hall de l’immeuble. Un geste de désespoir et de dépit ».
Présidant la réunion du Conseil de sécurité nationale, Kais Saied a déclaré que les enquêtes judiciaires suivront leur cours naturel pour vérifier si l’incendie était un acte criminel ou le résultat d’une auto-immolation.
Et d’ajouter que le plus important est que la Tunisie d’aujourd’hui soit sûre et l’État fort sous la loi et la justice.