Tunisie : malgré le gel de ses travaux, Rached Ghannouchi convoque le bureau de l’assemblée - Radio M

Radio M

Tunisie : malgré le gel de ses travaux, Rached Ghannouchi convoque le bureau de l’assemblée

La Rédaction | 27/03/22 21:03

Tunisie : malgré le gel de ses travaux, Rached Ghannouchi convoque le bureau de l’assemblée

Le leader du parti islamiste tunisien, Ennahdha, Rached Ghannouchi a convoqué le bureau de l’assemblée dont les travaux sont gelés depuis le 25 juillet 2021 à se réunir lundi 28 mars 2022.

En effet, le chargé de l’information au Parlement, Maher Medhioub a publié sur sa page Facebook, samedi, un bref communiqué de Rached Ghannouchi invitant le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple à se réunir lundi 28 mars 2022 en sa qualité de président du parlement.

Le député a ajouté que cette réunion permettra d’examiner l’ordre du jour des travaux du parlement pour la période à venir.

Depuis le 25 juillet dernier, le président tunisien, Kais Saïed a pris des « mesures exceptionnelles », notamment le gel des compétences du Parlement, la promulgation de lois par décrets présidentiels et la destitution du gouvernement.

Des forces politiques et civiles en Tunisie rejettent ces mesures et les considèrent comme un « coup d’État contre la Constitution », tandis que d’autres forces les soutiennent, y voyant un « redressement de la révolution de 2011 » qui avait renversé le président de l’époque Zine Abidine Ben Ali.