Tunisie/terrorisme : 22 ans, elle projettait de se faire exploser ! - Radio M

Radio M

Tunisie/terrorisme : 22 ans, elle projettait de se faire exploser !

La Rédaction | 28/01/22 22:01

Tunisie/terrorisme : 22 ans, elle projettait de se faire exploser !

Tentative d’attentat terroriste avorté. C’est ce que laisse entendre un communiqué du ministère tunisien de l’intérieur. Il s’agirait d’une jeune tunisienne djihadiste de 22 ans qui a séjourné en Syrie où elle aurait reçu une formation au sein des phalanges terroristes.

C’est à son retour, le 10 janvier dernier, à Tunis, en provenance de Turquie qu’elle a été arrêté par les services de sécurité sur la base d’investigations poussées, ayant conduit à son identification et à la confirmation du projet d’attentat terroriste sur le sol tunisien.

Passée aux aveux, elle révèlera son parcours initiatique et son passage en Turquie, à l’été 2020, puis en Syrie en 2021 par l’intermédiaire d’un contact syrien qui l’a mise en relation avec une organisation terroriste où elle a suivi un entraînement, en vue de mener une opération kamikaze sur le sol tunisien, probablement dans une zone touristique.

Son contact tunisien qui devait la doter d’une ceinture explosive, s’est révélé être un terroriste arrêté et détenu récemment en raison de son implication dans un plan d’assassinat de hauts responsables tunisiens.

Cette affaire, traitée par le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a conclu à l’implication de la concernée dans une entreprise terroriste et a ordonné sa mise sous mandat de dépôt en attendant les concusions de l’enquête.