Un avion spécialisé dans la lutte contre les incendies a atterri à Alger cet après-midi, annonce l’agence officielle APS.
Le renfort aéronautique espagnol s’ajoute déjà à deux Canadairs français qui sont déjà en action. Les engins aéronautiques sont mobilisés pour lutter contre les incendies ravageurs qui frappent le nord de l’Algérie depuis une semaine.
L’avion de lutte contre les incendies dépêché par l’Espagne est d’une capacité de 3000 litres d’eau, indique la même source. Un deuxième avion du même type arrivera d’Espagne dans les prochaines heures, ajoute l’agence officielle.
Des feux de forêts ravagent le nord du pays particulièrement Tizi Ouzou et Béjaia depuis une semaine. Une vague d’incendies qualifiée d’inédite et de destructrice. Le bilan est désolant et on déplore déjà des dizaines de personnes mortes et des villages complètement décimés par les feux.
Les citoyens, les éléments de l’armée nationale et les sapeurs-pompiers fournissent des efforts colossaux pour venir à bout des incendies dans plusieurs wilayas du pays.
Avec APS