Un navire de la US Navy accoste à Alger - Radio M

Radio M

Un navire de la US Navy accoste à Alger

Radio M | 24/03/21 08:03

Un navire de la US Navy accoste à Alger

Un navire de transport américain de la US Navy, spécialisé dans le soutien logistique et l’aide humanitaire, est arrivé mardi au port d’Alger.

La visite de ce navire constitue un témoignage du partenariat « solide et multiforme » algéro-américain et sert à « renforcer la coopération bilatérale en matière de sécurité régionale », selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger.

« Nous sommes heureux de contribuer au renforcement du partenariat maritime algéro-américan », a déclaré le capitaine Frank Okata, Commodore du Commandement du transport maritime militaire pour l’Europe et l’Afrique et Commandant de la Force opérationnelle 63, précisant que l’Algérie est « un partenaire hautement compétent, et en travaillant ensemble, nous pouvons améliorer la sécurité maritime dans la région ».

En octobre 2020, le destroyer américain de la classe Arleigh Burke USS Roosevelt (DDG 80), avait à son tour fait escale à Alger, dans le cadre du « renforcement des liens dans le domaine maritime avec l’Algérie afin de faire progresser les intérêts mutuels dans la lutte contre les activités malveillantes sur la côte méditerranéenne de l’Afrique.» Selon un autre communiqué de l’Ambassade américaine.

A noter que la nouvelle administration du président Joe Biden, n’a toujours pas nommé un nouvel ambassadeur en Algérie. Cette fonction est assurée par intérim, depuis la fin de mission du dernier locataire de l’ambassade des USA, John Desrocher, le 24 août dernier.