« L’Algérie a reculé une réception de vaccins anti-covid-19 car 13 millions de ce vaccin risqueraient d’être périmés s’ils ne sont pas utilisés », selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.
Selon le ministre, qui s’est exprimé lors de la conférence sur la promotion de l’investissement en Algérie, organisée au CIC ce dimanche 7 novembre, à Alger, « pas moins de 13 millions de différents marques de vaccins contre le coronavirus risqueraient de dépasser leur date de péremption », sans qu’il fixe une date limite pour ces vaccins, car selon lui, « chaque vaccin a sa propre date de péremption ».
Il a, dans ce sens, expliqué que l’Algérie ne peut recevoir de doses supplémentaires, par manque de moyens de stockage. « Pourquoi recevoir encore des vaccins quand d’autres ne sont pas écoulés et les moyens de stockage risquent d’être dépassés », a-t-il regretté.
Benbouzid a également évoqué la campagne de vaccination qui n’a pas atteint ses objectifs. « Contrairement aux attentes, les Algériens ne se sont pas fait vacciner en masse après la troisième vague qui a touché le pays cet été », a déclaré à le presse le ministre de la Santé. Il a estimé, par contre, que tous les indicateurs d’une 4e vague du Coronavirus sont là. Benbouzid a ainsi appelé les citoyens à se faire vacciner, vu que « tous les vaccins sont disponibles ».