Depuis le 27 août, la wilaya d’Alger a procédé à la fermeture de 5000 locaux commerciaux en raison du non respect des mesures préventives de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), a indiqué un communiqué des services de la wilaya d’Alger publié sur sa page Facebook.
La sanction a touché aussi bien des locaux commerciaux, des marchés communaux et des espaces commerciaux, a encore expliqué la Wilaya d’Alger.
Les sanctions ont touché plusieurs circonscriptions administratives de la wilaya d’Alger. C’est le cas de Rouiba où l’activité de 299 locaux, et du marché de la cité El Ouancharis (Ex DNC) de Reghaia ont été fermés.
De même au niveau de la circonscription de Dar El Beida où 3528 locaux commerciaux ont été suspendus, ainsi que deux marchés communaux et le centre commercial à la commune de Mohammadia.
A Zeralda, les mêmes services ont fait état de la suspension de l’activité de 82 locaux au niveau des communes de Zeralda (26 locaux), Staoueli (50), Souidania (6), ainsi que 8 centres commerciaux à savoir 4 à Zeralda et 4 à Staoueli.
A Hussein Dey se sont 136 locaux commerciaux et deux marchés communaux qui ont été suspendus, tandis qu’au niveau de la circonscription administrative de Draria, 147 locaux commerciaux, trois marchés communaux et deux centres commerciaux ont été fermés.
A Birtouta 193 locaux commerciaux ainsi que le marché communal ont été fermés.
Les services de la wilaya ont également suspendus l’activité de 319 locaux commerciaux dans la circonscription de Bir Mourad Rais ainsi que la fermeture de deux marché communaux à Bir Khadem et d’un marché dans la commune Saoula.
Dans la circonscription e Sidi M’hamed, 252 locaux commerciaux ont été fermés ainsi que 3 marchés et trois centres commerciaux.
Au niveau de la circonscription administrative de Sidi Abdellah, il a été procédé à la suspension de 23 locaux commerciaux et d’un marché communal. A la circonscription administrative de Barraki, la wilaya a procédé à la fermeture de 166 locaux.
